Que faire lorsque votre canalisation extérieure est bouchée

Donc, si vous avez remarqué de l’eau stagnante dans votre jardin après un orage, il est possible que vous ayez une canalisation souterrain extérieur bouché.

J’ai brièvement abordé ce sujet précédemment dans un article sur la mise en commun de l’eau dans votre maison ou votre jardin . Et même si vous pensez que ce serait le cas, ce n’est pas vraiment un problème de plomberie. C’est un problème de canalisations.

Mais nous recevons suffisamment de questions à ce sujet pour que j’aimerais en parler un peu ici sur le blog.

Comment fonctionne une canalisation de jardin

Tout comme le système d’égout de votre maison, une canalisation de jardin fonctionne grâce à la force de la gravité. Il est installé sur une pente descendante permettant à l’eau de s’écouler hors de votre cour et dans le système de la ville.

Il existe différents types de tuyaux utilisés pour une canalisation extérieure. Ce sont des tuyaux ondulés, des tuyaux perforés et des tuyaux en PVC.



Et comme le système de plomberie à l’intérieur de votre maison , les canalisations extérieures peuvent également se boucher. Mais au lieu de déchets, de nourriture ou de papier toilette, votre canalisation extérieur est obstrué par des feuilles, des nids enfouis, de la boue, etc.

Comment déboucher une canalisation extérieure

Selon la gravité de l’obstruction et le type de tuyau auquel vous avez affaire, le débouchage de votre canalisation de jardin peut se faire de différentes manières.

Drain extérieur bouché avec de la boue

Si vous avez un tuyau de vidange en PVC, vous pouvez essayer d’utiliser une tarière de vidange ou une machine de nettoyage des égouts.

Un câble attaché à la machine puis introduit dans le tuyau qui brise la boue en tournant à travers le tuyau. Rincez ensuite la conduite pour éliminer tous les débris restants.

Avec de la boue, vous avez besoin d’un câble assez lourd, soit un demi-pouce ou ¾ de pouce. Mais la taille que vous obtenez dépend aussi de la taille du tuyau. Sachez simplement que plus le diamètre du câble est petit, moins il a de chances de dégager la boue.

Si vous avez un tuyau ondulé ou perforé, vous ne pouvez pas utiliser une machine de nettoyage des égouts. Le câble a généralement une lame tranchante attachée à la pointe et il peut se coincer dans les plis ou les trous et déchirer le tuyau ainsi que gâcher la machine.

Avec ces types de tuyaux et avec du PVC, essayez d’utiliser l’hydrojet. L’hydrojet utilise de l’eau à haute pression pour éliminer la cause du blocage.

Vous pouvez louer à la fois des machines de nettoyage des égouts et des hydrojets dans votre quincaillerie locale comme Home Depot. Je mentionnerai ici, cependant, que vous devez être prudent lorsque vous utilisez ces machines. Si vous n’en avez pas l’expérience, vous pourriez vous blesser et/ou blesser vos tuyaux.

Cependant, avant de faire cela, essayez d’essayer un sac de soufflerie.

Comment utiliser un sac de protection pour déboucher une canalisation de cour ou d’allée bouchée

Une soufflette est une vessie gonflable que vous pouvez attacher à l’extrémité de votre tuyau d’arrosage.

Attachez le sac de souffle à l’extrémité du tuyau et insérez-le dans le tuyau. Poussez le sac aussi loin que possible dans le tuyau, mais ne le forcez pas.

Une fois que vous ouvrez l’eau, le sac de soufflerie se remplit, puis l’eau éclate – créant un jet d’eau comme la pression de l’eau – forçant le bouchon à l’autre extrémité.

Parfois, cela fonctionne pour éliminer un sabot, parfois non. Cela dépend vraiment de la gravité de l’obstruction.

Comment empêcher la canalisation de votre jardin de se boucher

Si vous avez fait un entretien régulier, vous pouvez facilement éviter les obstructions avec rien d’autre que vos mains et un tuyau d’arrosage.

Trouvez les couvercles de vidange et retirez-les. Atteignez et enlevez les feuilles ou les saletés à l’entrée et à la sortie. Insérez ensuite votre tuyau d’arrosage au point d’entrée aussi loin que possible et allumez-le pour éliminer les débris qui se trouvent dans le tuyau.

Une fois que l’eau est claire à la sortie, vous avez terminé.

Il est préférable de le faire à l’automne, lorsque vous obtenez beaucoup plus de feuilles dans la cour.

Vérifiez également périodiquement vos couvercles de canalisation extérieurs pour les feuilles. Nettoyez-les simplement pour que l’eau puisse pénétrer dans le tuyau et avant qu’ils n’aient la chance de se décomposer et d’entrer dans la canalisation.

Devriez-vous utiliser des produits chimiques de nettoyage pour votre canalisation extérieure ?

Je ne recommande pas l’utilisation de produits chimiques pour le débouchage des canalisations.

Premièrement, la plupart des nettoyeurs de canalisations – pour tuyaux extérieurs ou intérieurs – contiennent des acides qui finissent par endommager vos tuyaux. Ils sont faits pour ronger tout ce qui s’accumule à l’intérieur de vos tuyaux. Mais ils peuvent aussi ronger votre pipe.

Sans oublier que s’ils ne sont pas manipulés correctement, ces produits sont souvent composés de produits chimiques qui peuvent également être dangereux pour vous.

De plus, lorsque vous les utilisez, ils s’écoulent dans le système d’approvisionnement en eau de la ville par les égouts pluviaux, etc. L’eau des égouts pluviaux n’est généralement pas acheminée d’abord vers une installation de traitement. Au lieu de cela, il s’écoule directement dans le plan d’eau le plus proche, emportant ces produits chimiques avec eux.

Combien cela coûte-t-il de nettoyer une canalisation extérieure bouchée ?

Ça dépend.

Si vous le faites vous-même – et que vous savez ce que vous faites – vous passez votre temps et coûte que coûte à acheter ou à louer l’équipement dont vous avez besoin, qui variera en fonction de votre emplacement.

Comme je l’ai mentionné précédemment, ce n’est pas vraiment un problème de plomberie. Donc, si vous appelez un plombier, cela vous coûtera plus cher que si vous appeliez un expert en débouchage de canalisation à Vincennes.

C’est ma recommandation que vous appeliez un expert en débouchage. Ils seront en mesure de mieux évaluer votre situation spécifique et auront déjà l’expérience et l’équipement pour y faire face.

Il est toujours préférable d’appeler quelqu’un qui s’occupe des problèmes que vous rencontrez jour après jour. L’expérience et les connaissances à elles seules en valent la peine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s